English version  Version français

Ce site s'adresse à vous: proches, moins proches, amis, famille, amis des amis et de la famille... qui êtes là pour moi depuis ces quatres dernières années.

Ce site a maintenant plus de deux ans. Et oui déjà!

Cela veut dire qu'en fait cela fait 4 ans que je suis malade. J'ai depuis septembre 2005 un cancer péritonéal. Ce sont les suites du premier cancer qui a métastasé. Cela veut dire que je suis obligée de faire de la chimiothérapie jusqu'à disparition totale des cellules cancéreuses. On ne peut pas m'opérer, le péritoine ne s'opère pas. Je ne sais pas et personne ne sait combien de temps ces traitements agressifs vont durer mais pourtant c'est la seule solution. Il est vital que je tienne sur le long terme.

Lorsque je suis partie en Inde la première fois je pensais, j'espérais revenir complètement guérie. Je croyais même que c'était mon devoir car tant de vous aviez investi en moi. Je crois toujours en cette guérison, mais je sais désormais que dans mon cas elle passe par multiples traitements, chimio comprise. Si je veux vivre pleinement aujourd'hui; Si je veux me donner le maximum de chances pour rester parmi ceux qui m'aiment; Si je veux pouvoir élever mes enfants; Si je veux les voir grandir; j'ai besoin de soins qui me soutiennent et qui permettent à mon système immunitaire de supporter tout cela. J'ai besoin de mes cures en Inde. Non seulement elles me soutiennent mais en plus elles sont une bouffée d'air, une oasis où je peux me ressourcer pour repartir.

Je l'ai dit et le redis, je ne sais pas combien de temps je vais être en chimio. Avant, je croyais qu'il suffisait de vouloir et qu'on guérissait quasiment instantanément. Maintenant je sais que vouloir et y croire sont des facteurs primordiaux dans la guérison mais ils ne suffisent pas. Mon corps a besoin d'être soutenu! Et cela coûte cher, très cher. Entre autre, un grand nombre de médicaments anciennement remboursés par la sécu, ne le sont plus. Pourtant ils aident à lutter contre la douleur des effets secondaires de la chimio.

Alors voilà au jour d'aujourd'hui j'en suis là. J'ai besoin de vous car mon corps est malade et que je veux l'aider à se soigner. Depuis 2004, vous avez été très nombreux à me soutenir, et à m'envoyer vos dons et je vous en remercie. J'espérais ne plus avoir à vous demander votre aide mais pourtant telle est ma réalité: je suis atteinte d'un cancer, ma guérison prend plus de temps que je ne l'avais espérée et vos dons sont les bienvenus car ils sont de plus en plus nécessaires!

De tout mon coeur je vous remercie tous.

Clara

P.S. : si vous souhaitez voir les photos de mon dernier séjour en Inde cliquez sur le lien suivant: http://clara.wells.free.fr/india2006/matsgallery/dir_0001/index.html

Ce qui suit date d'il y a 2 ans, quand ce site a été crée. Cela explique un peu mon cheminement.

Depuis que je suis malade on ne cesse de me demander comment m'aider, et jusqu'à présent je ne savais pas quoi répondre.

Aujourd'hui, je sais.
J'ai un projet concret pour une guérison à long terme.
Je dois me rendre à l'évidence mes traitements successifs (opérations mutilantes, radiothérapie et chimios très puissantes...) bien que m'ayant permis de rester en vie jusqu'à ce jour, ne m'ont pas permis de me débarrasser du cancer et les cellules sont toujours virulentes.
Les ganglions sont atteints et il faut encore augmenter la puissance des traitements car je deviens chimio-résistante.
Non-content de ne pas être garantie de venir à bout de toutes traces de cellules anormales, mon système immunitaire diminue, créant ainsi de plus en plus de facteurs pour fabriquer de nouveaux cancers.
J'ai donc décidé de mettre tout en oeuvre pour favoriser dans mon propre corps les conditions optimales de guérison.
J'ai trouvé une clinique Ayurvédique en Inde qui utilise des cures éprouvées et montrent de bons résultats. Cette cure de 5 semaines (Panchakarma) détoxifie et réequilibre l'organisme. (Pour être complet le traitement peut comporter 2 cures de 5 semaines espacées en fonction des besoins). Je connais personnellement une femme qui s'est soignée exclusivement de cette manière.
Ceux d'entre vous que ça intéresse peuvent aller sur le site de la clinique http://www.ayushakti.com/ (C'est en anglais).
En ce qui me concerne je compte continuer la chimio jusqu'à mon départ en Inde (du 8 mai au 14 juin normalement).
Je suis en même temps suivie par un médecin qui a pris les choses en mains et qui travaille de concert avec le cancérologue pour effectuer toute une batterie de tests en plus des tests classiques qui permettent d'évaluer l'évolution des choses en relation avec les traitements.
Le séjour en Inde (traitements, médicaments, hébergement, nourriture ) s'élève à 2500 euros environ, à celà il faut ajouter le billet d'avion (environ 650 euros).
Et c'est là que vous pouvez intervenir pour m'aider à financer ce projet...
"parce que je le vaux bien"
Tous vos dons sont les bienvenus, peu importe la somme. Pour faire l'océan il a fallu des milliers de gouttes. De la même manière tous vos dons seront importants et contribueront à transformer ce projet en une réalité Ne pensez pas qu'une participation même minime ne m'aidera pas. "Chaque pièce compte!"

J'ai l'intime conviction que chaque don est un peu comme une bénédiction ou une prière, et je suis sûre que cette collecte massive sera chargée en énergie positive.
C'est pourquoi je vous remercie toutes et tous de cette intention généreuse et bienveillante.

 

Love    

clara.wells@free.fr

Pour ceux d'entre vous que ça tente vous pouvez aussi aller mettre un petit mot, des suggestions, des blagues, enfin tout ce qui vous passe par la tête dans mon Livre D'or.

Tout bien réfléchi, même si vous n'avez rien à dire, signez, ça me fait tellement plaisir de savoir que vous avez visité mon site et que vous pensez à moi.